Ok

QUELS SONT LES RISQUES INHERENTS A VOTRE ACTIVITE ?

Un choriste qui brise la fenêtre du local mis à votre disposition par votre commune, une baffle qui tombe sur le public et blesse des spectateurs, un enfant qui coupe son camarade avec un cutter, les livres d'une bibliothèque visitée par un groupe d'enfants endommagés, ...


Dans le cadre de vos activités, un accident causant des dommages à une personne, un tiers ou des installations n'est jamais à exclure.


Votre association peut aussi être la seule victime d'un sinistre ou d'un accident. Par exemple, si le matériel informatique qui lui appartient est détruit dans un incendie ou si les fonds détenus dans la caisse sont dérobés.




QUELLES SONT LES CONSEQUENCES ?

L'accident entraîne des dommages corporels ou matériels ? Selon les circonstances, la responsabilité civile de votre association peut être engagée.

Dans cette hypothèse, vous devrez en assumer les conséquences pécuniaires (qui peuvent être très élevées). Même si le sinistre n'engage pas votre responsabilité, les incidences financières peuvent être très lourdes (pour des incendies ou des dégâts des eaux par exemple).


Dans tous les cas, c'est donc bien la survie de votre association qui peut être en jeu.




QUELS SONT LES BESOINS EN ASSURANCE DE VOTRE ASSOCIATION ?

L'obligation de souscrire une assurance s'applique à de très nombreux domaines : si vous êtes propriétaire d'un véhicule terrestre à moteur, locataire d'un bâtiment ou encore si vous organisez un voyage, un séjour ou que vous mettez sur pied un spectacle. Et de nombreux autres cas sont concernés...

Et même s'il n'existe pas toujours d'obligation légale pour assurer les accidents, les vols, inondations ou incendies, il est fortement recommandé de vous prémunir, d'anticiper. Encore une fois, la survie de votre association peut en dépendre.


Découvrez vite les moyens de mettre votre association à l'abri rapidement et simplement avec APAC ASSURANCES !





BESOIN D'INFORMATIONS ?