Ok

LA GARANTIE EN CAS DE GEL

Le gel n’est généralement pas énuméré comme événement garanti au contrat, aucune clause particulière n’étant définie.

Généralement, les conséquences du gel relèvent de la garantie des événements accidentels, pour autant que les circonstances du sinistre permettent de considérer qu’il s’agit bien d’un accident.

Face à une déclaration de sinistre « GEL », l’assureur vérifie donc ces éléments, autrement dit, les précautions élémentaires de nature à éviter le sinistre ont-elles été prises ?

Si tel n’est pas le cas, le sinistre dû à la négligence ne pourra être considéré comme accidentel et ne sera donc pas pris en charge. Toutefois, un sinistre peut parfois se produire alors que toutes les précautions ont é...


En savoir plus

Prévention sécurité incendie

Les chiffres des sinistres incendie en France restent alarmants.

En effet, un incendie domestique a lieu toutes les deux minutes :

  • 29 % des départs de feu dans les immeubles proviennent des locaux vide-ordures.
  • 30 % des incendies se déclarent la nuit
  • deux tiers des victimes sont tuées non pas directement par les flammes mais par les fumées généralement hyper toxiques. 

Si le feu prend dans le logement, il est déconseillé de tenter de l’éteindre si les flammes et la fumée sont trop importantes. Il faut si possible évacuer les lieux sans délai en rampant près du sol. Une fois à l’extérieur ou dans la cage d’escalier, fermer la porte d’entrée permet d’&eac...


En savoir plus


BESOIN D'INFORMATIONS ?