Ok

QUELS SONT LES RISQUES INHERENTS A VOTRE ACTIVITE ?

Un enfant qui chute de scène lors d'une activité théâtrale, la fenêtre d'un local mis à votre disposition par la commune brisée par un ballon, un enfant qui en blesse un autre lors d'une activité manuelle...


Vous le savez, lors des activités que vous organisez, un accident peut survenir et causer des dommages à un participant, à un tiers ou aux installations utilisées.

De même, votre association peut être la seule victime d'un sinistre ou d'un accident, dans le cas d'un vol de matériel informatique ou d'une inondation de vos locaux suite à un violent orage, par exemple.




QUELLES CONSEQUENCES POUR VOTRE ASSOCIATION ?

Dès que votre responsabilité civile (au titre des dispositions du Code Civil) est engagée, quels que soient les dommages, corporels ou matériels, ils devront être pris en charge par votre association.

De même, vous subirez entièrement les conséquences pécuniaires d'un vol, d'une inondation ou d'un incendie. Autant de préjudices qui peuvent mettre gravement en péril la pérennité de votre association...




QUELS SONT LES BESOINS EN ASSURANCE DE VOTRE ASSOCIATION ?

Pour faire face à ces éventualités, les activités facultatives organisées à destination des élèves doivent obligatoirement faire l'objet d'une assurance Responsabilité civile.

Et même s'il n'existe pas toujours d'obligation légale pour assurer les accidents, les vols, inondations ou incendies, il est fortement recommandé de vous prémunir, d'anticiper. Encore une fois, la survie de votre association peut en dépendre.

Découvrez vite les moyens de mettre votre association à l'abri rapidement et simplement avec APAC ASSURANCES...





BESOIN D'INFORMATIONS ?